Présentation du Palais des songes

 

À l’origine, l’Encyclopédie des rêves aurait dû s’appeler Le Palais des songes. Le site étant couplé avec le livre, j’ai pensé un temps l’appeler, La clef des songes, car il faut bien des clefs pour ouvrir les portes d’un palais, de surcroît… des songes. Et puis Artémidore, auteur de la célèbre Clef des songes, fut le premier initiateur avant Adler, Jung et Freud. Mais finalement le « bébé site » a exprimé un souhait et le titre qui in fine s’imprime dans mon esprit n’est plus celui qui était imaginé au départ… comme pour les naissances. Il s’appellera donc : Encyclopédie des rêves.

Plongés dans les Mille et une nuits, nous irons de porte en porte.
Chacune des lettres du mot ENCYCLOPÉDIE s’ouvre sur un monde singulier et différent du précédent.

Le hasard a voulu que l’ordre simple selon lequel les lettres se succèdent, corresponde à la chronologie du déroulement de l’intrigue et du développement progressif de la théorie.

Le tout s’enchaîne comme dans un feuilleton, dont les pages pourront être feuilletées au gré de l’instant – pour les adeptes du zapping littéraire –, ou découvertes dans leur totalité en suivant le scénario imaginé par l’auteur.

Facebook Encyclopédie des rêves : Le mur de l'Encyclopédie des rêves.

Mentions légales | Autres sites |  L'Encyclopédie des rêves, l'onirocritique et la danse vues par Soana Kristen |  Site web : renke 2012