Chroniques d’onirocritique
ou d’interprétation des rêves (parues dans "Votre Santé")
Les onirocritiques, avec le challenge lancé par le rédacteur en chef de proposer en moins d’une page, l’interprétation d’un rêve – aussi poussées que possible.
Chaque chronique permet d’esquisser le portrait d’une personne et chacun, je l’espère, pourra retrouver un écho à ses propres questionnements, afin de trouver des pistes bénéfiques à son évolution.
Une manière somme toute d’interroger le pourquoi de la vie, le pourquoi de sa propre vie.
Le mot de Pierre Andrillon, rédacteur en chef de la revue Votre Santé
Du rêve à la réalité
« Le 9 novembre 1989, à la vue des premières brèches dans le mur de Berlin, on croyait rêver. Le rideau de fer entre l’Est et l’Ouest nous paraissait tellement enraciné que l’Europe sans cette séparation infranchissable était inimaginable. Et pourtant, le mur est tombé. Le signal de la liberté était donné à des millions d’habitants des pays de l’Est. Des bouleversements se sont ensuivis dont on mesure encore mal les effets.
Sommes-nous à la veille d’un tel effondrement du mur séparant la science officielle, avec son nucléaire, ses OGM et ses vaccins, et la science moderne, promotrice des énergies renouvelables, de l’agriculture bio et des médecines de terrain.
Une fissure se forme avec le gel des cultures OGM pendant six mois et la réduction de l’usage des pesticides de 50% sur dix ans, « si possible ».
Une brèche s’ouvrira-t-elle maintenant dans les fortifications érigées par les tenants de l’argent roi ?
On peut rêver, on doit rêver. Nous rêvons tous d’ailleurs. Nos rêves nous apportent des informations exclusives, inédites, essentielles à la conduite de notre destinée. Encore faut-il savoir les retenir, les comprendre et les décrypter. »