N comme Monsieur N

 

Mon nom de code est N

Je sais que vous savez, sans doute ne savez-vous pas ce que je sais, ce que je sus. Mon nom ne vous dirait rien. Mon nom de code est N. La haine est mon élément. Cela signifie donc que je dois penser en tant que haine, en mal, jouer sur l’échiquier le mal, condamner certains selon mon bon vouloir. Mes adversaires, si on peut les appeler ainsi, sont madame au nom de code : M, et monsieur au nom de code : O. Madame au nom de code M doit miser sur l’échiquier l’amour, trouver les moyens d’équilibrer sans mettre en échec, messieurs N et O, haine et observation. En tant que haine, je dois concentrer ma démarche afin de créer la plus grande négativité possible au plus haut niveau, usant de toute mon intelligence pour déstabiliser les gouvernants les plus en vue, pour décrédibiliser les êtres hors du commun, pour semer la zizanie, l’échec, l’humiliation partout où je le peux, de la façon la plus ostentatoire. Le pouvoir est grisant. Agir, faire faire ce qui est prévu par soi-même, sans être connu ni reconnu est enivrant. Vais-je m’acquitter de mon travail, vais-je l’accomplir ?

Le poison invisible de Monsieur N

Anaïs ouvre son courrier, un simple coup d’œil l’assure qu’il s’agit bien de son étrange correspondant :
Précédemment, je vous ai fait parvenir une lettre testamentaire émanant d’une de nos plus grandes actrices. Mes activités particulières m’ont autorisé l’accès d’une quantité de documents confidentiels d’hommes et de femmes remarquables dans le bien ou dans le mal. Beaucoup sont encore en ma possession. Certaines de ses lettres m’ont permis d’exercer des chantages sur des personnages très en vue. Ces hommes et ces femmes ont des points faibles. Il est très aisé d’accélérer leur déchéance pour l’une de ses raisons. Prenez un ministre ou un gouverneur, trouvez-lui une luxurieuse créature. La dite meuf fixe rendez-vous à son homme public et comme par hasard, un témoin, généralement un journaliste, est présent pour témoigner de l’infidélité de l’homme. Le rêve se transforme en cauchemar. Comment un tête-à-tête clandestin pourrait-il ne pas être tenu secret ? Mais là n’est pas mon propos.

Mentions légales | Autres sites |  L'Encyclopédie des rêves, l'onirocritique et la danse vues par Soana Kristen |  Site web : renke 2012